La fête du recyclage à Kerval

Saint-Brieuc. La fête du recyclage à Kerval le 7/8 octobre a attiré les visiteurs

Les familles sont venues nombreuses participer aux diverses animations.

 

Belle affluence,dimanche, sur le site de Kerval, dans la zone des Châtelets. Les familles sont venues nombreuses participer aux diverses animations.

Le stand où l’on apprend à fabriquer des nichoirs à insectes n’a pas désempli. « Je suis venue avec ma fille pour lui montrer qu’on peut aussi s’occuper en créant de belles choses », explique Solange qui sensibilise ses enfants au respect de la nature.

Le naturel, c’est aussi le leitmotiv de Chrystelle Fourage. Elle a ouvert un atelier de rénovation de meubles à Guenroc dont l’activité est en plein essor. « Dès le début, j’ai opté pour des enduits et des peintures naturels car, avec la chimie, je m’inquiétais de ce que je respirais », explique cette bricoleuse passionnée. Christelle partage volontiers ses recettes. Exemple : une teinture pour bois confectionnée avec du vinaigre blanc, du marc de café et de la laine d’acier à faire macérer.

À Kerval, l’événement, c’est aussi de pouvoir découvrir le fonctionnement de la nouvelle usine de traitement de tri et de valorisation des déchets, unique en son genre. Les visites guidées ont attiré la foule.

 

Catherine Lemesle

Share

Laisser un commentaire