Décapage naturel

Décapage naturel

L’aérogommage, un décapage 100% écologique

Le décapage est la première étape avant la rénovation du meuble, cette étape n’est pas la plus agréable, heureusement l’aérogommage est la solution adaptée qui va permettre de décaper votre meuble sans l’altérer.

Le décapage  du meuble permet de revenir au bois brut, de retrouver sa couleur naturel. C’est aussi redécouvrir les motifs sculptés, la beauté originelle du meuble. Sous des épaisses couches de vernis ou des années de cire ont a souvent la belle surprise de découvrir sa teinte claire et ses veinures qui offre la possibilité d’ une belle céruse ou une patine légère pour souligner sa beauté originel.

Ce procédé se rapproche de la technique de sablage avec cependant un résultat beaucoup plus fin. Il s’agit de projeter un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression.

Un décapage respectueux de votre support est la base d’un résultat final efficace et durable.Le travail basse pression + la substance minérale concassée à 180 micron d’épaisseur donne une « poudre de pierre », proche du talc qui n’abîme pas le bois. De plus, le nettoyage étant réalisé « à sec », le bois ne se gonfle pas, ni se crevasse comme cela se passerait avec de l’eau et un décapeur chimique.

A l’aide d’un compresseur avec un débit d’air important (1500 l/minute) couplé à une aérogommeuse dans laquelle vous ajoutez une substance minérale particulièrement extra fine et dépourvue de matières ferrites et sans silice.

 

décapage chaise

décapage chaise

meuble décapé

 

 

Alors n’hésitez plus, finie la corvée du décapage! faite décaper votre meuble.

Devis gratuit .

 

Share